Vous êtes en formation, vous avez fini vos études, vous cherchez un stage !!
découvrez toutes nos offres...

Bien rédiger votre cv et lettre de motivation

CV : votre premier contact
Les recruteurs consacrent en moyenne entre quinze secondes et trois minutes à lire votre CV. Autant vous dire que ce dernier doit réunir tous les atouts nécessaires pour retenir leur attention. Sachez avant tout que les recruteurs cherchent le reflet de votre personnalité dans ce bout de papier qui constitue votre premier contact. Prenez donc le temps d’y réfléchir. Vous devez y faire apparaître la cohérence d’un parcours, dessiner les grandes lignes d’un projet professionnel et, éventuellement, y souligner des éléments distinctifs. La difficulté de l’exercice revient à indiquer tout cela de manière concise, précise et claire, en une page. Placez la partie formation en tête de vos rubriques.

Lettre de motivation : personnalisez au maximum
La lettre de motivation, indispensable, doit être courte et permettre à son destinataire de comprendre rapidement les motifs de votre candidature. Les recruteurs tolèrent les lettres dactylographiées aussi bien que manuscrites. Mais dans tous les cas, gare à l’orthographe. Faites-vous relire !
N’oubliez pas de rappeler les références de l'offre de stage sur la quelle vous postulez. Développez : qui êtes-vous ? Que cherchez-vous ? Pourquoi sollicitez-vous cette entreprise ? Terminez votre lettre en rappelant votre disponibilité pour un entretien.
Pour chaque lettre que vous envoyez, demandez au préalable le nom et la fonction exacte de la personne à qui vous devez vous adresser, et personnalisez votre demande en fonction de cet interlocuteur.

connexion entreprises
Connexion stagiaires

Dernières Offres

Sites à découvrir